Blue Flower

Chercher

Le moteur de table EXAMPLE
Le moteur de stockage EXAMPLE a été ajouté en MySQL 4.1.3. C'est un moteur ``bidon'' qui ne fait rien du tout. Son but est de fournir des exemples au niveau du code source de MySQL pour illustrer l'écriture d'un moteur de table. En tant que tel, il intéressera surtout les développeurs.
Pour examiner les codes source du moteur EXAMPLE, voyez le dossier sql/examples dans la distribution source de MySQL 4.1.3 ou plus récent. Pour activer ce moteur de stockage, utilisez l'option --with-example-storage-engine de la commande configure lors de la compilation de MySQL. Lorsque vous créez une table EXAMPLE, le serveur crée un fichier de définition dans le dossier de base de données. Le fichier porte le nom de la table, et fini avec l'extension .frm. Aucun autre fichier n'est créé. Aucune données ne peut être stockée dans la table, ni même lue.

mysql> CREATE TABLE test (i INT) ENGINE = EXAMPLE;
Query OK, 0 rows affected (0.78 sec)

mysql> INSERT INTO test VALUES(1),(2),(3);
ERROR 1031 (HY000): Table storage engine for 'test' doesn't have this option

mysql> SELECT * FROM test;
Empty set (0.31 sec)

Le moteur de table EXAMPLE ne supporte pas l'indexation.


Le moteur de table ARCHIVE

Le moteur de table ARCHIVE a été ajouté en MySQL 4.1.3. Il est utilisé pour stocker de grande quantité de données, sans index, et de manière très économique. Pour activer ce moteur de table, utilisez l'option --with-archive-storage-engine avec la commande configure lors de la compilation de MySQL. Lorsque vous créez une table de type ARCHIVE, le serveur crée un fichier de définition dans le dossier de données. Le fichier porte le nom de la table, et l'extension .frm. Le moteur de table crée les autres fichiers, qui portent tous les nom de la table. Les données et les metadonnées portent les extensions .ARZ et .ARM, respectivement. Un fichier .ARN peut aussi apparaître durant les opérations d'optimisation. Le moteur ARCHIVE ne supporte que les commandes INSERT et SELECT : aucun effacement, remplacement ou modification. Une commande SELECT effectue un scan de table complet. Les enregistrements sont compressé au moment de leur insertion. Vous pouvez utiliser la commande OPTIMIZE TABLE pour analyser la table, et compresser encore plus. Le moteur de table ARCHIVE utilise un verrouillage de ligne.


14.8. Le moteur CSV

Le moteur CSV a été ajouté en MySQL 4.1.4. Ce moteur stocke les données dans un fichier texte, avec le format valeurs séparées par des virgules. Pour activer ce moteur de stockage, utilisez l'option --with-csv-storage-engine lors de la configuration configure de la compilation de MySQL. Lorsque vous créez une table CSV, le serveur créé un fichier de définition de table dans le dossier de données. Le fichier commence avec le nom de table, et porte l'extension .frm. Le moteur de stockage crée uassi un fichier de données. Il porte le nom de la table, et l'extension .CSV. Le fichier de données est un fichier texte simple. Lorque vous stockez des données dans la table, le moteur les écrit au format CSV dans le fichier de données.

mysql> CREATE TABLE test(i INT, c CHAR(10)) ENGINE = CSV;
Query OK, 0 rows affected (0.12 sec)

mysql> INSERT INTO test VALUES(1,'record one'),(2,'record two');
Query OK, 2 rows affected (0.00 sec)
Records: 2  Duplicates: 0  Warnings: 0

mysql> SELECT * FROM test;
+------+------------+
| i    | c          |
+------+------------+
|    1 | record one |
|    2 | record two |
+------+------------+
2 rows in set (0.00 sec)

Si vous ouvrez le fichier test.CSV issu du dossier de données, après avoir exécuté les commande ci-dessus, vous trouverez le contenu suivant :
"1","record one"
"2","record two"
Le moteur CSV ne supporte pas l'indexation.